Cela fait plusieurs sorties que je sentais que mon pneu arrière montrait des signes de fatigue, il se dégonflait souvent, l’adhérence était moindre… et ce samedi 20 Décembre c’était trop pour lui!

Après une quinzaine de kilomètres le pneu montre de sérieux moment de « moins bien » je m’arrête et je m’aperçois qu’il est complètement dégonflé!
Pneu HS Vélo
Heureusement je sors toujours avec ma pompe et quelques rustines, je profite donc de cet arrêt pour remettre un peu d’air et repartir en direction de la maison.

Malheureusement le plein d’air ne tiendra pas une dizaine de kilomètres, je remets donc un dernier petit coup d’air pour pouvoir rentrer à la maison… à nouveau sans air!

Bref c’est le bon moment pour changer de chambre à air, ainsi que de pneu. Me voici donc qui prend la direction de Decathlon pour faire le plein!
Nouveau Pneu
J’ai posé mon choix sur des pneus de la marque Vittoria modèle Rubino Pro. Ils ont l’avantage d’être léger (215 grammes) et surtout anti-crevaison grâce au kevlar qu’il contient.

Maintenant il ne reste plus qu’à tester! Au passage, pour changer un pneu sans se salir trop les mains, je vous conseille cette excellente vidéo.