Quand j’ai débuté la natation, comme beaucoup je me suis dirigé vers mon magasin Decathlon et j’ai pris une paire de lunette « simple » dans les premiers prix. Après quelques séances de piscine, cette première paire de lunette faisait très bien l’affaire, sachant qu’en plus je nageais 1h par semaine. Mais pour nager en extérieur c’est une autre histoire! D’autres besoins, je me suis donc dirigé vers les lunettes Surge de la marque Finis.
Lunette Finis Surge
La marque Finis est bien connue dans le milieu du triathlon pour offrir de très bons produits pour la natation, cela va des plaquettes aux lunettes en passant par les pull et autres accessoires.

J’ai donc profité des dernières soldes d’hiver pour acheter ces lunettes Surge en prévisions des sorties en pleine mer.

Pourquoi avoir fait ce choix, pour une forme des verres plus adaptée à ma morphologie et surtout des verres polarisés.

C’est surtout ce dernier point qui m’a convaincu de franchir le pas et d’acquérir ses lunettes Finis Surge, après plusieurs séances de natation en mer, c’est très appréciable de pouvoir bénéficier d’une excellente visibilité tout en ayant ses yeux protégés des rayons du soleil via la protection UVA et UVB intégrée!

Seul petit bémol à ses lunettes, si elles ne sont pas bien préparées la buée envahit rapidement les verres. Il faut donc les rincer régulièrement. Le plus simple étant d’appliquer un spray anti-buée pour éviter ce désagrément.

Je peux que vous recommander cette paire de lunette de natation spéciale triathlon Finis Surge, vous pouvez la découvrir en détail sur cette page.