Voici un nouveau test, et cette fois je vous propose de découvrir les gâteaux énergétiques de la marque MX3 Extreme. A consommer avant un effort, ces gâteaux sont une véritable alternative!

Marre des petits déjeuners « classiques » avec du pain, des gâteaux qui plombent le ventre ou encore pire de ne rien avaler?

Aujourd’hui je vous présente les gâteaux énergétiques de la marque française MX3. Issu d’une vingtaine d’années de recherche ces gâteaux se présentent sous la forme de poudre de 400 grammes à faire nous mêmes.

Rien de compliquer, pas de quoi s’alarmer, il suffit de mettre les 400 grammes de poudre dans un bol, de mélanger avec de l’eau et de passer le tout au four une bonne trentaine de minutes.

A la sortie du four c’est de suite une agréable odeur qui surprend mes narines, je viens de cuisiner ce cake à la saveur banane et j’ai l’impression d’avoir une vraie banane dans les mains!
MX3 Extreme Energy Cake 1
J’attends quelques minutes pour gouter quelques morceaux et la texture est très agréable en bouche, ce n’est pas pâteux et encore une fois je retrouve c’est excellent gout de banane (je suis un grand fan des bananes!).

Comme je l’ai déjà lu à plusieurs reprises, ce type de gâteau étant très caloriques, je le coupe en 4 parts égales que j’emballe puis que je mets au congélateur.

J’utilise ce type de gâteau lors de mes sorties longues en vélo, ou lors de compétitions. J’ai eu l’occasion de les tester sur 2 courses récentes, la Nocturne de Marseille et sur mon aquathlon de La Ciotat. A chaque fois j’ai mangé une part de gâteau environ 1h30 avant ma course et je n’ai pas ressenti de sensation de lourdeur au niveau du ventre, et surtout aucune sensation de fatigue.
MX3 Extreme Energy Cake 2
Donc si vous cherchez un aliment que vous pourrez manger avant vos courses, ou tout simplement pour des sorties longues de préparation, ces gâteaux MX3 se placent comme une excellente alternative. Attention néanmoins que pour une part l’apport est important avec environ 390 kcal! A proscrire si vous planifiez de rester dans le canapé! Côté technique, une part de gâteau apporte de bonnes quantités de glucides (63 grammes), de protéines (14 grammes), de vitamines C et B1 ainsi que de sodium.

Disponible en 3 parfums différents (banane, chocolat et et amande) au prix de 9,95€ la boite. Une version BIO existe et est disponible au tarif de 12,90€. Plus d’informations et pour passer votre commande sur cette page.

Les plus

Les plus des cakes MX3

Les plus

  • Facile à se procurer
  • Quantité de protéines et de glucides
  • Facile à transporter
  • Facile à préparer
  • Pas de lourdeur au ventre

Les moins

Les moins des cake MX3

Les moins

  • Le prix
  • Un peu trop calorique
  • Pas de préparation « à la dose »
  • Une gamme de parfums plus large?
  • Contient du gluten pour ceux qui suivent un régime