Tout sportif qui pratique ses activités physiques pendant plus d’une heure connait les bienfaits des boissons isotoniques durant ces périodes, ce n’est plus à prouver. Aujourd’hui je vous propose de découvrir la boisson énergétique Hydrixir Antioxydante de la marque Overstim’s.

A savoir avant de démarrer dans le vif du sujet, Overstim’s est une marque française qui existe depuis 1982 et qui basée du côté de la Bretagne! Cocorico! Plus d’informations sur le site internet Overstim’s ici.
Overstim Hydrixir antioxydant Roben
Alors passons à la boisson en elle même! J’ai testé l’Hydrixir Antioxydante pendant 2 séances, l’une en vélo et l’autre en natation, chacune pendant 1h.

Dès lors de l’ouverture du sachet (ou du stick), première chose qui me saute aux yeux c’est de la poudre! Et ceux qui me lisent régulièrement savent que je n’apprécie pas trop les poudres et que je préfère les liquides qui se mélangent mieux lors de la fabrication de la « potion magique ».

Continuons maintenant à la fabrication, cette dernière se passe bien, je fais bien attention de verser l’eau en premier, ensuite la poudre, ce qui fait que je n’ai pas de grumeau (pratique pour boire à la paille en vélo).

Au niveau du gout maintenant, j’avais lu au préalable sur l’emballage que c’était « sans acidité », point qui se confirme dès les premières gorgées et testant la saveur fruits rouges, j’apprécie particulièrement! Bref au niveau du gout, ça passe sans soucis.

Maintenant la digestion, durant mes deux séances je n’ai eu aucun problème, pas de sensation de gêne ou de diarrhée.

Enfin du côté de l’énergie fournit par l’absorption de la boisson énergétique Overstim’s Hydrixir Antioxydant. Durant ma séance de vélo, le lendemain d’une séance de fractionné en course à pied, j’ai eu quand même un peu de mal à faire tourner les jambes convenablement dans les premières minutes, j’ai rapidement bu, et dans la suite de l’entrainement c’est passé dans des conditions optimales. Concernant la séance de natation, 1h dans l’eau à faire des longueurs, du fractionné, et aucun moment de limite avec les crampes, ce qui m’était déjà arrivé à plusieurs reprises avec d’autres boissons.

Je suis donc bien satisfait de ce test! Côté nutritionnel, en comparant à une de mes boissons de référence l’apport calorique pour 100gr est 2 fois plus important chez Overstim’s avec 368kcal, ainsi qu’un apport glucidiques conséquent de 92r, et 60mg de vitamines C. Une composition très correct, de quoi apporter suffisamment de nutriments durant un effort. Point plutôt négatif qu’il manque pas mal de vitamines B ou de sodium dans la composition, c’est dommage!

Côté prix, le plus important! Overstim’s place ici un produit très compétitif en terme financier puisque le pack de 20 sticks est à 23,90€, soit 1,20€ par dose. Le produit que j’ai testé est sans gluten, mais pour ceux qui le souhaitent une gamme complète et sans gluten est disponible.

Les plus

Les plus de Overstims Hydrixir Antioxydant

Les plus

  • Le prix
  • Conditionnement en stick
  • Facilement transportable
  • Les goûts
  • Made in France

Les moins

Les moins de Overstims Hydrixir Antioxydant

Les moins

  • Produit en poudre
  • Un peu trop caloriques
  • Manque de nutriments (Vitamine B + sodium)
  • Pas d’infos sur les BCAA
  • Pas très écolo sous forme de stick

Ce test vous a convaincu d’essayer ces petits sticks Hydrixir Antioxydant de chez Overstim’s? Vous pouvez les retrouver à l’achat par ici. Tchin et bonne séance!