Lors de mon semi marathon de Marseille en Mars dernier, j’ai eu l’occasion de gouter à plusieurs reprises lors des ravitaillements à des gels de la marque Apurna, mais ce qui m’a le plus marqué c’est leur boisson de récupération. A découvrir dans cet article!

Apurna Boisson récupération
Une fois la ligne d’arrivée de mon semi-marathon franchit j’ai pu découvrir ces petites bouteilles de la marque Apurna pour optimiser la récupération.

Et récupérer, j’en avais besoin après ces 21 kilomètres parcourus sous la pluie! La bouteille se présente sous un format de 300mL, une quantité classique. Dès l’ouverture je ressens un odeur surprenante, ça pétille légèrement et un arôme d’orange se dégage, c’est agréable.

Une fois en bouche le gout se prononce encore plus, et l’arrière gout est très agréable. Comme j’ai soif je descend la bouteille en quelques secondes !

Aucun soucis lors de la digestion, et malgré le réveil matinal et les 21 km parcourus je ne ressens pas de coup de fatigue comme j’ai déjà eu lors de post 10km.
Apurna Boisson récupération 2
Côté nutritionnel une boisson Apurna de récupération de 300mL apporte environ 116kcal et surtout presque 19 grammes de glucides ainsi que 10 grammes de protéines pour régénérer les muscles. Nous retrouvons aussi des vitamines B1 et B12 pour lutter contre la fatigue liée à la pratique d’une activité physique.

Je reste globalement satisfait de ce test de la boisson de récupération Apurna, c’est un produit de très bonne qualité, fabriqué en France et garantit contre le dopage. Je reste cependant déçu du conditionnement en bouteille individuelle, à raison d’une bouteille à chaque fin de semaine cela donne une sacrée quantité de plastique qui part à la poubelle, et ce n’est pas très écolo!

Côté tarif, il faut compter 2,50€ par bouteille… ce qui est loin d’être un prix compétitif.

J’ai aussi eu l’occasion de tester la boisson de récupération Apurna saveur citron, et je la préfère par-rapport au gout orange… mais après les gouts et les couleurs sont propres à chacun!

Pour plus d’informations sur les boissons de récupération Apurna vous pouvez vous rendre directement sur cette page, et pour passer votre commande c’est par ici.

Les plus

Les plus de Apurna

Les plus

  • Facile à se procurer
  • Quantité de protéines, glucides et vitamines
  • Facile à transporter
  • Un gout citron que j’adore!

Les moins

Les moins de Apurna

Les moins

  • Le prix
  • Le conditionnement
  • Goût légèrement acide
  • Une gamme de parfums plus large?