Et hopla un nouveau produit sur le banc d’essai! Cette semaine je vous propose de découvrir les barres Protéines Plus de la marque Powerbar.

Nous le savons tous, après la pratique d’efforts physiques, en période de récupération nos muscles ont besoin de protéines. Si vous mangez dans la foulée de vos entrainements, il vous suffit de cuisiner des viandes, des poissons ou certains légumes pour obtenir les quantités de protéines nécessaires à la (re)construction musculaire. Oui mais voilà quand après l’entraînement j’enchaine directement sur le boulot, pas facile de cuisiner!
Powerbar Protein Plus 1
Du coup lors de mon passage sur le stand Powerbar de l’Ironman de Aix-en-Provence j’en ai profité pour récupérer quelques nouveautés 2015, dont ces fameuses nouvelles barres Protein Plus.

Les barres se présentent sous un format pratique (emballage individuel), c’est donc facile à transporter, à glisser dans une poche de son sac à dos.

J’ai eu l’occasion de les tester après une séance en course à pied et après la piscine, et malgré une texture que je n’apprécie pas tellement, effet « collant » en bouche. Passé la période de mastication, un gout agréable de chocolat reste en bouche et j’ai rapidement ressenti une sensation de satiété.

Attention que lorsque l’on consomme ce type de produit il faut boire beaucoup à côté!
Powerbar Protein Plus 2
Au niveau de la composition, en y regardant de plus prêt on pourra voir qu’une barre contient 30 grammes de protéines et un peu plus de 10 grammes de fibre. Deux ingrédients au combien important en période de récupération!

De plus cette quantité de protéines m’a permis de tenir facilement 2h avant d’éprouver à nouveau une sensation de faim. C’est donc très pratique pour ceux qui mènent des vies très actives, par exemple quand vous courrez à la pause midi (même si les barres ne remplacent pas un vrai repas!). Côté énergie une barre vous donnera l’équivalent de 351 calories, ce qui est non négligeable.

Disponibles en plusieurs parfums (chocolat cacahuète ou vanille framboise) et à un prix inférieur à 2€ par barre, je vous conseille d’en consommer après les entrainements où vous avez peu de temps pour manger, ou si vous souhaitez faire une prise de masse.

Pour plus d’informations vous pouvez vous rendre directement sur le site PowerBar et les commander sur cette page.

Les plus

Les plus de Protein Plus

Les plus

  • Facile à trouver
  • Quantité de protéines et de fibres
  • Facile à transporter
  • Sensation de satiété

Les moins

Les moins de Protein Plus

Les moins

  • Le prix
  • Un peu trop calorique
  • La texture « collante » en bouche
  • Attention aux sucres!