Et voilà! Première course de l’année faite! Nous sommes le 11 Janvier 2015, et je viens de rentrer chez moi avec ma première médaille de l’année!

Ce premier 10km de l’année n’était pas inscrit au planning, mais c’est grâce à la victoire d’un des challenges sur le site Running Heroes que je décroche le « Saint Graal » qui me permet de participer à cette Prom’Classic de Nice, malgré que les inscriptions grand public soient closes.
PromClassic 2015 - 1
N’ayant pas trop d’entrainement en course à pied sur ces dernières semaines suite à des blessures, les vacances et surtout les fêtes de fin d’année, je pars en direction de Nice avec l’envie de battre mon record perso à 42’36 » mais je sais que cela va être difficile!

Nous arrivons ma femme et moi sur la Promenade des Anglais (lieu de la course) le samedi en milieu d’après-midi, le moment idéal pour se balader, découvrir la ville, et surtout retirer le dossard et les cadeaux! Rendez-vous le lendemain matin au même endroit pour le départ à 10h!
PromClassic 2015 - 2
Dimanche 11 Janvier 2015, nous sommes à quelques secondes du départ, derniers échauffements et minute d’applaudissements en hommage aux victimes des attentats de Charlie Hebdo.

Ça y est il est déjà 10h et le coup de pistolet retentit sur la Promenade! Les handicapés partent en premier, suivi des pro et des différentes vagues. Je pars en troisième vague (entre 40 et 45 minutes).
PromClassic 2015 - 3
Mon plan est de tenir tout le long du parcours avec des temps au kilomètre qui oscillent entre 4’05 » et 4’20 ». Avec ça je dois pouvoir battre mon record perso!
PromClassic 2015 - 4
Je franchis l’arche de départ, lance mon chrono, et c’est parti pour 10km! Les premiers kilomètres se passent comme dans un rêve! Je suis bien, les jambes vont très bien, le coeur est à 185 pulsations minutes… et c’est au 5km que je commence à perdre du temps en négociant mal mon demi tour en épingle à cheveux! Je perd quelques secondes, et mon temps au kilomètre descend à 4’50 »!

A ce moment je décide de remettre les gaz, surement trop fort car je commence à ressentir rapidement une gêne au niveau du ventre, côté droit.
PromClassic 2015 - 5
Je calme le jeu et je continue tant bien que mal jusqu’au 7è kilomètre. Dès ce moment je lutte contre ce satané point de côté et j’essaye de ne jamais passé au dessus des 4’30 » au kilomètre… malgré tout le 8è et 9è kilomètre se boucle respectivement en 4’25 » et 4’33 ».

A ce moment, c’est des doutes qui s’installent, des envies de marcher un peu sur le côté, mais je tiens bon et je me motive à aller jusqu’au bout même si je sais dorénavant que de passer en dessous des 42 minutes sera impossible, je tente toujours pour un record perso!
PromClassic 2015 - 6
Quelques minutes plus tard je franchis enfin la ligne d’arrivée! Je suis vidé! Je marche tant bien que mal! Le temps de jeter un coup d’oeil à mon chrono, je suis à 42’53 » à ma montre, dans l’attente du temps officiel qui tombe quelques heures plus tard à 42’47 », soit 11 secondes de plus que mon record perso!
PromClassic 2015 - 7
Bref! Ce premier 10km de la Prom’Classic ne me permet pas de battre mon record perso sur la distance, mais en tout cas cela indique qu’en ce début d’année je suis d’attaque pour les prochains mois notamment pour les deux grandes échéances du semi-marathon de Marseille le 15 Mars et l’IronMan de Marseille fin Juillet!

Surtout ce 10km s’est déroulé dans d’excellentes conditions, temps superbe, température plus qu’agréables, des bénévoles et un public super motivant!!! Merci à eux, et à l’organisation!