Si comme moi vous avez un petit côté geek qui sommeille en vous et que vous êtes équipé d’une montre Garmin d’une des dernières générations, alors vous pouvez surement vous amusez avec des widgets!
Widget Garmin Connect IQ
Facile à installer sur sa montre Garmin (dans mon cas une Forerunner 920), ils sont totalement gratuits!

De multiples widgets ont fait leur apparitions ces dernières semaines sur Connect IQ, la plateforme de Garmin où les développeurs peuvent les mettre à notre disposition.

Pour les installer sur votre montre vous pouvez soit utiliser le logiciel Garmin Express, ou passer par l’application Garmin Connect sur votre téléphone. Pour avoir essayé à de multiples reprises sur mon iPhone, les installations puis synchronisations sont assez rapides.

Une fois le tout paramétrer vous pouvez obtenir un écran d’horloge personnalisée, et bien sûr ces fameux widgets! Au programme cela va de la météo du jour, la qualité de l’air, l’historique des pas, l’autonomie de la batterie, le rythme cardiaque… Une liste de l’ensemble des personnalisations est disponible sur le site de Garmin Connect IQ.

Attention que dans la majorité des cas une liaison bluetooth avec votre téléphone sera nécessaire pour utiliser votre connexion internet et vous localisez.

Personnellement, avec mon petit côté geek, j’apprécie beaucoup ce genre de chose même si cela n’est pas toujours d’une grande utilité mais au moins cela permet de se différencier!

Et vous utilisez vous ce type de widget ou la personnalisation de votre écran de montre sur votre Garmin?