Tous ceux qui parmi vous courent avec des gourdes, téléphones portables, baladeurs, clefs connaissent l’importance de pouvoir stocker tous ces joujoux sur soi sans que cela gêne pour pouvoir courir dans des bonnes conditions. Pour cela je vous présente la ceinture Flipbelt qui m’a conquis!
Ceinture FlipBelt Triathlon Roben
La rencontre avec Flipbelt s’est produite lors du semi-marathon du RunInMarseille le 15 Mars dernier (mon CR par ici), au début j’étais assez pessimiste sur son usage, notamment sur le fait quelle reste bien en place durant chaque foulée malgré un poids conséquent à l’intérieur.

Après avoir lu un compte rendu de test dans un magazine spécialisé, puis un petit tour sur leur compte Twitter pour m’apercevoir qu’un stand de la marque sera présent sur le salon du running à Marseille! Ni une ni deux le samedi matin j’enfourche ma moto pour aller récupérer mon dossard et pour découvrir cette ceinture Flipbelt!

Aux premiers abords la ceinture est de bonne qualité, tissu épais, des ouvertures assez larges pour laisser passer mon iPhone 6, une petite attache astucieuse pour accrocher mes clefs et ne pas les perdre. Je suis conquis par la conception !

Maintenant reste plus qu’à la tester! Je la passe donc à la taille, range quelques effets personnels dedans et courent quelques foulées. Rien ne bouge, la ceinture reste bien en place, le plus important pour moi!
Ceinture FlipBelt Triathlon Roben 2
Le lendemain, test grandeur nature sur les 21km de mon semi-marathon, j’avais donc à la ceinture mon iPhone 6, deux fioles Duo Tonic, mes clefs et 2 sparadraps.

Tout au long du parcours je n’ai ressenti aucune gêne, la ceinture Flipbelt s’est complètement faite oubliée! Un vrai plaisir! Pour ce qui est de la sortie des fioles de gel / boisson, c’est assez fluide, le tissu n’accroche presque pas.

Autre avantage, côté sécurité, la ceinture pouvant être dissimulée sous le t-shirt, impossible de la voir et donc pour autrui de savoir ce que nous avons sur soi.

Pour l’avoir testé en vélo, la ceinture est aussi très agréable et pratique!

Bref si vous cherchez comment transporter sur vous des effets personnels pendant vos séances de sport, cette ceinture Flipbelt est faite pour vous! Disponible en plusieurs coloris pour satisfaire les dames comme les messieurs, vous pouvez la commander sur internet ici au prix de 30€ (frais de port inclus) ou l’acheter directement sur certains salons (Marathon de Paris, RunInMarseille…).