Et bien quelle semaine! Ma plus chargée à ce jour depuis mes débuts en triathlon! Durant ces 7 derniers jours c’est presque 22h d’entrainements pour 445 km parcourus…

Trail à Aurons avec Guy Hmmerlin - Stage Triathlon
Des totaux qui peuvent faire peur mais au final cette semaine c’est très bien passée car ce fut une alternance de travail en intensité puis en récupération. Du coup pas trop de fatigue accumulée, ni de douleurs. Je regrette un peu de ne pas avoir plus nagé (que 3km 🙁 ).

Pour avoir rouler et couru autant j’ai partagé pendant 3 jours des sorties avec François Chabaud dans le carde d’un stage Longue Distance organisé par Guy Hemmerlin / Stages Triathlon.

Cela m’a permis de rouler en groupe, ce que je ne fais jamais, mais aussi de partager et échanger avec d’autres triathlètes. Des choses que je ne fais pas, ou peu, en cours d’année mise à part via les réseaux sociaux ou sur les courses.

Une semaine qui s’est clôturée par la montée du mythique Mont Ventoux, malheureusement pas jusqu’à son col en raison de neige (le point culminant est à 1900m d’altitude). Ci-dessous une photo prise au Chalet Reynard après un peu plus d’une heure de montée depuis le village de Bédouin (KM 0 de la montée du Mont Ventoux).
Mont Ventoux avec Guy Hmmerlin - Stage Triathlon.jpg
Maintenant cap sur cette nouvelle semaine qui commence à mettre le cap sur la surcompensation en vue de l’Ironman 70.3 de Aix-en-Provence qui a lieu le 1er Mai… mais avant se sera le Triathlon S de Vitrolles ce dimanche pour ouvrir la saison bien comme il faut!

Le programme de la semaine:

  • Lundi: 1h de natation
  • Mardi: 1h10 de footing
  • Mercredi: 2h de vélo + 20′ de footing
  • Jeudi: 1h de natation
  • Vendredi: Repos
  • Samedi: 30′ de footing
  • Dimanche: Triathlon S de Vitrolles

Quoi de prévu chez vous? Bonne semaine à tous et sportez-vous bien !