Voici pas mal de temps que je cherchais un produit que je pouvais consommer pendant mes sorties longues à vélo, celles supérieures à 3h, car j’étais un peu lassé de toujours boire et de ne rien avoir de solide dans le ventre. Mais c’était sans compter sur les Power Gel Shots de PowerBar!
Power Gel Shots Triathlon Roben 1
J’ai découvert les petits bonbons Power Gel Shots il y a quelques jours, et le premier avis qui me revient en tête c’est: « Mais c’est des bonbons ou des produits pour le sport? PowerBar me fait-il une blague??? »

Il est vrai qu’au premier abord les Power Gel Shots se présentent plutôt sous la forme de petites boules jaunes (en parfum citron) qui me rappellent les bonbons de mon enfance.

Bref, je pars rider mon vélo quelques heures, le moment idéal pour les tester!

Premier test passer sans problème, l’ouverture du sachet, il faut qu’il puisse s’ouvrir facilement avec les deux mains sur les prolongateurs ou avec les dents. Ça passe sans problème.
Power Gel Shots Triathlon Roben 2
Ensuite l’étape de « mastication » ça ne colle pas en bouche, et je n’ai pas une grande sensation de soif après. Pour cela j’accompagne toujours chaque prise de Power Gel Shots d’une gorgé de boisson ISO.

Vient maintenant la réaction de l’estomac à la prise d’élément solide durant un effort, une première pour moi! Ayant quelques craintes sur ce point j’ai fait attention d’espacer chaque prise d’une quinzaine de minutes. De retour de ma session de 3h de vélo la digestion c’est bien passée, pas de douleurs, ni de diarrhée, tout va bien!

Et dernier point, est ce que cela améliore vraiment l’énergie durant une course? Toujours difficile de donner un avis là-dessus! En tout cas pendant cet entrainement, ainsi que les 2 suivants, je n’ai pas ressenti de « coup de mou » et j’ai toujours réussi à rester concentrer sur ma séance. De retour de ma session je n’ai pas noté non plus de coup de barre comme cela m’arrive parfois.

Je reste donc sur un avis très positif sur ces Power Gel Shots de Powerbar! Et c’est certains qu’elles m’accompagneront très souvent sur mes sorties longues à vélo ou enchainements.

Côté nutritionnel, les Power Gel Shots sont commercialisés sous la forme de packet de 60 grammes (9 bonbons) pour 211 cal, avec 3,8 grammes de protéines et 0,20 grammes de sel. Niveau prix cela reste correct avec un tarif de 1,59€ par packet, disponible en parfum citron, cola et orange.

Pour plus d’informations sur le côté nutritionnel vous pouvez vous rendre directement sur le site de PowerBar, et pour passer une commande sur le site de AllTricks ici.