Et voici la dernière course du mois de Mai 2015, et pour clôturer ce très beau mois j’avais choisi une course de 5km sur la Corniche Kennedy de Marseille. Parcours roulant, au coucher de soleil, des conditions idéales pour faire tomber mon record personnel!

Nocturne de Marseille 1
La Nocturne de Marseille est une course pour lutter contre la cécité. J’ai donc eu l’occasion de voir plusieurs coureurs aveugles dans la course accompagner de chien guide. Participer à cette course, c’est aussi les aider à défendre leur cause.

Rendez-vous pris ce vendredi 29 Mai 2015 à 21h sur le Vieux Port de Marseille pour le départ de ce 5km!
Nocturne de Marseille 2
Après quelques déboires pour arriver sur place à cause des bus surchargés pour l’événement, je réussi à me frayer un chemin pour arriver vers la zone de départ vers 20h40, tout va bien, je sens bien un record perso sur cette course alors je me prépare mentalement à y arriver et aussi physiquement avec un échauffement progressif pour être « explosif » dès le départ.

Il est 21h tapante quand le coup de sifflet retentit à côté du Cercle des Nageurs de Marseille pour nous signaler le départ. Comme pour tous les 5km ça part très vite, presque même trop vite pour moi qui me suis placé au avant postes sur la ligne de départ.

Ayant déjà eu des « ennuis » suite à des départs trop canons, je connais la musique et me cale rapidement à une allure de 3’30 au kilomètre afin de ne pas me griller.
Nocturne de Marseille 4
Le premier kilomètre est avalé en 3’46. Une allure que je tiendrai pendant presque tout le parcours malgré quelques montées « coupent pattes » qui me font que la cardio a tendance à s’énerver un peu entre le deuxième et le troisième kilomètres.

Les deux derniers kilomètres vont très vite, c’est plat, un léger vent dans le dos, le coucher de soleil… je m’arrêterai bien pour contempler tout ceci! 😉

Et voici déjà la ligne d’arrivée qui pointe le bout de son nez, dernière ligne droite pour nous rendre sur les plages du Prado, je sprinte pour doubler 3 concurrents qui sont juste devant moi, et je découvre un chrono canon de 18’42 d’afficher!
Nocturne de Marseille 5
J’ai du mal à y croire, mais ayant oublié d’éteindre ma montre au passage de la ligne j’ai un peu plus. Il me faudra attendre la publication des résultats officiels un peu plus tard dans la soirée pour vraiment découvrir ce chrono de fou que je réalise! Pour mémoire mon dernier chrono sur 5km datait de Janvier 2015 et j’étais à 20’50, je le pulvérise donc de 2 minutes!
Nocturne de Marseille 6
Je termine donc cette Nocturne de Marseille de 5km en 18’42 et à la place scratch de 62 sur 1429 (classement catégorie de 23 sur 204). Cette nouvelle course confirme en tout cas mon bon état de forme actuel et les progrès réalisés depuis le mois de Janvier grâce à mon coach et à un entrainement régulier.

Maintenant cap sur mon prochain événement, l’aquathlon de La Ciotat qui se tiendra le 14 Juin prochain sur le format 2km de natation puis 10km de course à pied.

Merci à l’organisation ainsi qu’à tous les bénévoles présents ce soir pour assurer la sécurité, le ravit final qui était au top et les multiples cadeaux!