Et voici le compteur des compétitions débloquer pour le mois de Juillet! Afin de me jauger avant mon Ironman format M dans 3 semaines, j’avais décidé de rejoindre mon ami PaulMatwinch (son blog ici, et merci pour les photos) sur la course des 2km de natation de Vitrolles.
2km de Vitrolles Roben 1
Organisé par Tous à l’eau, les 2km de natation se déroule sur un plan d’eau que je connais bien puisqu’il s’agit de l’étang de Berre, à la plage des Marettes. C’est aussi le lieu de départ du triathlon de Vitrolles (vous pouvez retrouver mon CR sur cette page).

Rendez-vous est donc pris ce samedi 4 Juillet 2015 au petit matin pour 2km de natation. Malgré l’heure, il fait déjà très chaud et l’eau est à plus de 25 degrés sur le bord de plage!
2km de Vitrolles Roben 2
C’est à 9h15 que je passe la ligne de départ, les conditions sont excellentes! L’eau est plate, plutôt propre, et il n’y a pas de courant. Petite particularité de la course, toutes les catégories sont mélangées (au total nous sommes 185 participants). Je me retrouve donc au milieu des tubas, des palmes, des monopalmes… et je ne suis pas le dernier! 🙂
2km de Vitrolles Roben 3
Les 500 premiers mètres se passent sans encombres, c’est plus calme que les départs de triathlon! Je ralenti un peu dans le second 500 mètres afin de placer ma nage.
2km de Vitrolles Roben 4
Passage de la première bouée, la seconde… tout va bien! Il me reste un peu moins d’un kilomètre j’en profite pour accélérer la cadence et rattraper quelques concurrents, ça fait toujours plaisir!
2km de Vitrolles Roben 5
Je vois déjà le couloir d’arrivée se profiler, le chenal d’accès à la ligne, et enfin l’arrivée! Les derniers 200 mètres passent très vite, et je franchis la ligne d’arrivée en 36’37 !

Très agréablement surpris par ce chrono de 36 minutes et 37 secondes sur ce 2km de natation, en découvrant le classement un peu plus tard je suis classé 30è sur 63 participants de ma catégorie! Voilà qui est de bon augure pour les 1,5km de la partie natation de l’Ironman fin Juillet!