Nous sommes le 11 Août 2015, et voici une dizaine de jours que j’enchaîne plusieurs séances de sport de manière plus intensives qu’à mon habitude. La semaine dernière c’est un peu plus de 16h de sport, plus de la PPG. Pour boucler ces 2 semaines je décide de prendre le départ de 2 courses de 10km dans la région de Perpignan.

Premier rendez vous à Leucate en ce mardi soir pour un 10km qui s’annonce magnifique puisqu’il se court plutôt en mode Trail avec un passage sur la falaise de La Franqui (avec vue imprenable sur la mer et la côte qui remonte vers la plage de la Nouvelle / Gruissan).

Rendez vous à 19h30 sur la ligne de départ qui réuni 300 coureurs de tout horizon, et de tous les niveaux.
Départ Leucate 2015
Le départ se fait en côte, premier avant goût de ce qui nous attend! Au coup de pistolet je m’élance avec les premiers sur la ligne, et ça part à 17km/h!!! Autant dire que je tiens ce rythme sur les 500 premiers mètres, histoire de me caler dans les 15 premiers pour ne pas être gêné par la suite lorsque les chemins se rétrécissent…
Leucate 2015 2
Et ce calcul fut judicieux car au bout d’un kilomètre nous nous enfonçons sur des chemins qui deviennent de plus en plus étroits et parsemés de pierres, sable et divers végétaux. A ce moment je réalise que cette course est beaucoup plus orientée trail!
Leucate 2015 1
Ce n’est pas pour me déplaire et je prend beaucoup de plaisir à enchaîner les kilomètres, surtout ce magnifique passage sur la falaise!
Leucate 2015 dénivelé
Côté dénivelé, le parcours ne fait que monter et descendre! Au total sur les 10km se cumule environ 100m de D+.
Leucate 2015 3
Seul les 500 derniers mètres du parcours se font à nouveau sur route, de quoi doubler quelques derniers participants et de franchir la ligne en 34è position.
Leucate 2015 4
Bilan, une course coup de cœur à faire rien que pour la beauté du paysage, dans une ambiance bon enfant. Je réalise ici un chrono d’entraînement de 42’57 et finit 34 sur 300 (17ème de ma catégorie).

Merci à l’ensemble de l’organisation du Running Summer Tour, les bénévoles, ainsi que le public présent tout le long du parcours pour nous encourager!