Dernière course de l’année, et un dernier objectif aussi pour cloturer ma belle saison 2017 en apothéose.Donc me voici ce dimanche 19 Novembre à 9h au départ des 10km de La Provence!

Cela fait deux ans que je n’avais pas participé un 10km sec. A cette époque j’avais réalisé mon meilleur chrono avec 39′ au chrono.

Dimanche dernier, l’objectif était clair, faire tomber ce record. Les derniers splits à l’entrainement me font rêver à tourner les 10km en 37 minutes et quelques secondes… alors pourquoi pas transformer ce rêve en réalité?

Je me retrouve sur la ligne de départ, dans le froid et avec un peu de vent quand d’un coup de pétard le départ est donné.

N’étant pas dans le premier rideau à partir je me retrouve parmi des coureurs plus lents que moi, ce qui m’oblige à zigzaguer sur le premier kilomètre et à accélérer fort pour me faire ma place à chaud avec un petit groupe de coureurs qui avance sur une allure de 3’35/km… et ça va trop vite pour moi!

Au bout de deux kilomètres je lève le pied et me cale entre 3’40 et 3’45/km. Le parcours est constitué de 2 boucles de 5km avec 24 virages au total. Pas mal de temps et d’énergie de perdu avec toutes ces relances.

Passage du 5è kilomètres avec une surprise, je bats mon propre record sur la distance, sans le vouloir! Bonne nouvelle, mais aussi petite inquiétude d’être parti trop vite?

La sanction tombera 2 kilomètres plus loin, au passage de la borne numéro 7. Coup de mou pendant un kilomètre où mon allure est entre 3’50 et 4’/km.

Le passage du 9è kilomètre me motive pour mettre un dernier coup d’accélération et d’aller chercher cette très lointaine ligne d’arrivée en faux plat montant 😉

Me voilà sous l’arche, les 10km finalement avalé en 37’39. Un nouveau record dans la poche sur 10km, mais aussi sur 5km. Voici de quoi bien finir cette très belle saison 2017 !

Maintenant place à la coupure, pas grand chose à faire côté sportif, alors on va s’occuper autrement 🙂

Un grand merci à l’organisation ASPTT des 10km de La Provence! Merci aux nombreux bénévoles, les forces de l’ordre et sécurité tout le long du parcours pour nous permettre de pratiquer notre passion dans d’excellentes conditions ainsi que mes partenaires.