Quelques jours seulement après mon premier triathlon de la saison à Vitrolles, mon compte rendu ici, nous avions pris la décision ma femme et moi de courir les 10km de CG 13 à Marseille. Pour ma femme l’occasion de se mettre dans l’ambiance d’une course pour la toute première fois, et pour moi l’opportunité de faire une sortie en EF. L’objectif était de finir en 1h…

Mercredi 29 Avril nous prenons donc la direction du club de la SCO Sainte Marguerite pour retirer nos deux dossards afin de participer à la course des 10km du CG 13 qui se tiendra deux jours plus tard le vendredi 1er Mai.
10km CG 13 a
H-1 ! Nous nous préparons, avalons un bon petit déjeuner et direction la ligne de départ! Pour cette course nous jouons à domicile, et c’est vraiment très appréciable. Pour nous rendre sur le site nous marchons une petite trentaine de minutes depuis la maison, l’idéal pour l’échauffement!

Nous arrivons sur la ligne de départ une minute avant le coup de pistolet! Oui oui bien une minute! Le temps d’allumer nos montres GPS et nous franchissons l’arche, c’est partit pour 10km de course à pied avec comme objectif 1h !
10km CG 13 b
Les 2 premiers kilomètres paraissent interminables! Je n’ai pas l’habitude de courir si lentement sur une course, mais je m’y fais assez rapidement finalement, et il ne faut pas que j’oublie que je suis là pour faire le meneur d’allure pour ma tendre moitié…

Je me cale donc sur une allure de 6 min au kilomètre, voir un peu plus car le parcours est en légère montée sur certaines portions.

Encore une fois je choisi de courir ces 10 kilomètres en négative split donc ne formons pas trop sur ces 5000 premiers mètres!
10km CG 13 c
Les foulées s’enchainent tranquillement, nous sommes entre 6’20 et 6’30 au kilomètre. Le coeur ne s’affole pas du tout, que se soit pour ma femme comme pour moi.

C’est à partir du cinquième kilomètres que nous commençons à accélérer afin de nous rapprocher le plus possible de notre objectif, voir même de le dépasser!
10km CG 13 d
A ce moment le profil de la course est en positif, nos rythmes cardiaques grimpent aux alentours des 180 pulsations minutes. Allez on tient bon! Il y a juste 2 kilomètres à faire en montée avec derrière les 3 petits derniers kilomètres en descente qui nous ramènent vers la ligne d’arrivée!

Je continue d’accélérer pour passer au rythme de 5’45 par kilomètre, le public nous encourage, nous doublons d’autres coureurs ce qui nous donne encore plus de motivation!
10km CG 13 e
Les derniers mètres se font avec le sourire (pour moi!) tandis que ma femme donne tout ce qui lui reste pour franchir la ligne à fond les manettes!

Au final nous bouclerons ce 10km du CG13 au chrono officiel de 1h00’09, pas mal du tout pour sa première course avec un objectif de 1h!
Cadeau finisher 10 km du CG 13
Juste le temps de récupérer nos affaires, les cadeaux finishers qui sont très originaux et nous rentrons à la maison… c’est le 1er Mai nous ne travaillons pas de la journée alors j’enchaine sur 3h de vélo!

Merci à l’organisation, et à tous les bénévoles tout le long du parcours!