Rendez-vous ce samedi 7 octobre 2017 sur la plage du Bestouan de Cassis pour l’aquathlon de ma saison! Endroit que je connais parfaitement puisque c’est la troisième année consécutive que je me rend sur place.

Me voici donc à 15h sur la plage de Cassis, nous avons un grand soleil, la température de l’air avoisine les 24 degrés et celle de l’eau est proche des 17 degrés (oui ça caille!).

Rapide passage au retrait des dossards, mise en place des affaires au parc à chaussures, discussion avec d’autres athlètes puis direction l’échauffement.

Je décide d’aller nager quelques minutes afin de finir de bine me préparer. Chose que je ne referai peut être pas étant donné que j’attendrais une vingtaine de minutes après avant de prendre le départ et que j’ai froid!

En effet à 16h se sont les benjamins qui s’élancent dans la mer, et normalement 5 minutes plus tard c’est à mon tour. Mais une procédure de faux départ est lancée par les arbitres! Du coup nous voici rapatriés sur la plage… à attendre à nouveau de longues minutes pour prendre un vrai départ!

Dès les premiers mètres ça part très fort. Je nage vite, mais je me fatigue vite aussi. Je ne suis pas habitué à des efforts aussi violent cette année.

Au passage de la première bouée je me fais carrément monter dessus par des jeunots sans scrupules! Une tasse plus loin je repars en étant un peu sonné, mais le couteau entre les dents.

A la sortie de l’eau je suis dans les 20 premiers. Pas terrible je trouve! Je décide de mettre les gaz pour la partie pédestre, mais c’est difficile à Cassis tellement le parcours est casse pattes (aucune partie est plate mise à part la mer) !

Néanmoins les jambes sont plutôt en forme et je remonte les concurrents les uns après les autres pour finir à la 11è place et 1er sénior.

Cet aquathlon étant aussi support pour le Championnat Régional je me retrouve donc Champion Régional d’Aquathlon 🙂

La vie est belle, maintenant cap sur mon dernier triathlon de l’année à Bandol, sur format L.

Un grand merci à l’organisation des Sardines Triathlon, c’était top! Les nombreux bénévoles très souriant, les forces de l’ordre et sécurité tout le long du parcours pour nous permettre de pratiquer notre passion dans d’excellentes conditions ainsi que mes partenaires.