Pas vraiment prévu au programme, je me suis finalement laissé tenter par ce format de course. Premièrement car c’est un aquathlon et l’occasion d’en faire un premier, et secondo car c’est un petit format parfait l’avant veille de course du triahtlon.

aquathlon-cassis-2016-2
Rendez vous est donc pris samedi 8 Octobre 2016 à 16h pour le départ. Comme il n’y a pas beaucoup de monde, le retrait des dossards est rapide (j’en profite pour prendre aussi celui du triathlon du lendemain).

Très rapidement me voici devant la ligne de départ et le coup de pistolet retentit! C’est parti pour 500m de natation!

Malgré les rafraichissements des derniers jours l’eau n’est pas froide, je suis même agréablement surpris de la découvrir à 22 degrés! Avec la combinaison aucun soucis…
aquathlon-cassis-2016
La partie aquatique ressemble un peu à un champ de guerre, je prend des coups de tous les côtés sur les 100 premiers mètres, perd mes lunettes… bref c’est sportif!

Je sors finalement de l’eau en 8 minutes pour pile 500m parcourus. Il ne me reste plus que 2,5km de course à pied à faire alors forcément ça part très vite.

aquathlon-cassis-2016-fou

Le cardio monte rapidement dans les tours, en plus le parcours de Cassis est connu pour être un vrai cirque de montagnes russes.
roben-triathlon-cassis
Un peu moins de 10 minutes plus tard je franchis la ligne d’arrivée!

aquathlon-cassis-finish

Content car je viens de finir mon premier aquathlon et en plus le résultat n’est pas si moche!
podium-aquathlon-cassis-2016
Je termine en 18’39, à la 11è place scratch sur 119 et je monte pour la première fois sur une boite grâce au classement catégorie! 🙂

Du coup je ne regrette pas du tout d’y avoir participé, j’ai passé un très bon moment, et une bonne mise en jambes pour le triathlon du lendemain!

Un grand merci à l’organisation des Sardines Triathlon, les nombreux bénévoles, les habitants pour leurs encouragements, les services de sécurité ainsi que mes partenaires. Crédit photo à Trimax et ma femme, merci!