Après une première saison de triathlon en 2015, et couronnée de résultats satisfaisant, comme vous avez pu le lire dans cet article. La période de ce début d’année 2016 était le moment de couper les entrainements, et de réfléchir aux prochains mois. Voici donc venu le temps de dévoiler les hostilités de cette nouvelle saison!

Objectif Ironman

Ci-dessous le programme de la saison 2016:

Janvier:
31 Janvier : Panoramique de Carnoux – 13km trail

Mars:
20 Mars: Semi-marathon de Marseille

Avril:
24 Avril: Triathlon S de Vitrolles

Mai:
1er Mai: Half Ironman de Aix
8 Mai selon la forme : Triathlon S de Sausset
27 Mai: 5km de running de la Nocturne de Marseille

Juin:
5 Juin : Cap Naïo : 3km de natation dans la baie de Cassis
12 Juin : Triathlon L du Salagou

Juillet:
2 Juillet : 2km natation de Vitrolles
31 Juillet : Triathlon M de Marseille

Septembre:
4 Septembre : Triathlon M de Istres

Octobre:
9 Octobre : Triathlon M de Cassis

Novembre:
19 Novembre : Marathon du Beaujolais

Du côté des courses à objectifs, cette année 2016 sera axée autour de 4 objectifs. Cela commencera sur le semi-marathon de Marseille avec comme but de passer sous la barre des 1h30.
Semi marathon Run In Marseille
Un peu plus d’un mois après je m’alignerai sur mon premier triathlon half, outre le fait de finir malgré le parcours exigeant de Aix, finir en moins de 5h serai magnifique. Au pire un sub 5h15 me satisfera.
Ironman Aix
Après que des courses cool en attendant de retrouver mes premiers amours du triathlon M à Marseille avec cette fois l’objectif d’améliorer mon chrono de l’année dernière en passant en dessous des 2h15.
Triathlon Marseille
Enfin la saison 2016 se clôturera sur mon premier marathon, en préparation de l’Ironman de 2017. Mon choix s’est porté sur celui du Beaujolais qui est assez tard dans l’année, proche de chez moi et avec un parcours atypique. Pour un premier chrono, le boucler en moins de 3h15 est un rêve… qui deviendra peut-être réalité?!
Marathon Beaujolais
Rendez-vous tout au long de la saison sur le blog et mes réseaux sociaux Twitter, Facebook et Instagram pour connaitre mes résultats, et probablement mes différentes galères!

Et vous comment se profile votre saison 2016 ???