Mais qui suis-je? Vous avez atterrit ici par hasard, ou vous avez cliquez sur un lien, et vous souhaitez connaitre d’avantage celui qui se cache derrière le pseudo de « Roben ».

Roben, surnom que l’on me donne depuis les débuts des années 2000 quand je participais à des compétitions de planche à voile.

Maintenant je démarre ce blog à la fin de l’année 2014, soit 6 mois après avoir repris sérieusement le sport.

Aujourd’hui j’ai la petite trentaine, j’ai un boulot très prenant, et j’utilise le sport pour des raisons de santé évidentes, mais aussi pour m’épanouir dans ma vie personnelle et sportive.
Robin Calanques
Pourquoi « avoir repris le sport » en Mai 2014 ? Ma première motivation était de perdre du poids! A l’époque je pesais 81kg et je me sentais pas très bien dans mon corps. Il s’agissait d’une prise de poids suite à l’arrêt de presque toutes mes activités sportives, et une forte période de stress professionnel.

Mai 2014 je décide donc de me reprendre en main en me mettant un « coup de pied au fesse » pour aller faire du sport et changer mon alimentation.
Photo Panoramique Calanques
Rapidement les résultats sont là puisque je perds beaucoup de poids et je me sens de mieux en mieux! C’est en Aout que j’obtiens mon poids de forme avec 67kg sur la balance et des performances sportives qui commencent à ressembler à quelques choses!

Je profite de mes vacances d’été pour me relancer dans les courses à pied en compétition avec un 6km à Toreilles dans le département 66 en France.

Suit mon premier 10km officiel à Marseille avec le RunInMarseille où j’établis mon record personnel à 42 minutes et 36 secondes ! Heureusement un record qui est tombé depuis 😉
Roben CAP
Maintenant je conserve mon poids de forme de 67kg et je pratique entre 6 et 15h de sport par semaine en course à pied, vélo et natation.

La saison 2016 aura été pour moi l’occasion de monter « sur la boite » pour la première fois lors de l’aquathlon de Cassis (récit ici). Un moment exceptionnel que je vous souhaite de vivre un jour !

Pourquoi écrire ce blog? Tout simplement pour vous faire partager cette nouvelle passion sportive, le triple effort qui pour moi reste encore un mystère aujourd’hui mais qui se présente comme un nouveau défi que j’ai hâte de relever!
Rob kite

La majorité des photos que vous trouverez sur ce site sont prises à l’aide de mon smartphone. Les photos présentes sur ce site sont donc ma propriété, merci de me contacter avant toute utilisation!

A ce jour plusieurs partenaires m’ont rejoins dans cette belle aventure, mais je suis ouvert à toutes nouvelles propositions! Tous les articles que vous pourrez lire sont écrit en fonction de mon ressenti, et de mon avis.

Je prépare activement mes prochaines échéances avec des objectifs clairs que vous pouvez découvrir sur cette page. Pour ce qui est de mes résultats sportifs c’est sur cette page.

En vous souhaitant à toute et à tous bonne lecture et une excellente saison sportive !

Sportivement, Roben.