Comment bien s’hydrater lors de la phase de vélo, soit à l’entrainement, ou en compétition? La réponse est devenue toute naturelle pour moi lorsque j’ai découvert les portes bidons aéro qui se fixe sur les prolongateurs. Il ne restait plus qu’à en choisir un!
Elite Bidon hydration triathlon
Mon choix s’est rapidement porté sur le kit bidon aéro de la marque Elite. Facile à installer, de bonne contenance avec 750mL, et accessible rapidement lorsque je suis en position aéro sur le vélo.

Une fois le montage effectué sur les prolongateurs (en 5 minutes top chrono grâce à des scratchs), me voici parti pour un premier périple d’une quarantaine de kilomètres. Les premières tentatives sont un peu difficiles le temps de comprendre comment fonctionne le système car le bidon est équipée d’une pipette à valve.
Bidon aéro
Ensuite tout fonctionne à merveille et j’apprécie grandement la facilité d’utilisation du bidon pour m’hydrater… sans utiliser les mains qui restent sur le prolongateur!

Ce kit bidon est pour moi devenu un incontournable pour toutes mes sorties en vélo, et je le recommande fortement. De plus son prix de 21,90€ le rend très accessible pour toutes les bourses, et vous pouvez passer commande directement sur ce site internet.